Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 996
15 octobre 2008

bouquins, encore

Oui donc, comme je m'étais engagée à le faire, la dernière de T.C:

_Puis, retournant chez lui, il se dirigea vers les arbres, s'engagea sous leur voûte, laissant derrière lui le ciel immense, le murmure des voix du vent dans les blés qui ployaient sous le vent.

Oui oui!  une belle répétition de la part d'un grand génie, 2 fois vent dans la même phrase...Il a du lui même s'en vouloir très fort puisqu'il n'a plus écrit de roman après celui là.....!

Et la première de S.G:

_D'un coup le ciel se minéralisa, il se fit schiste bleu de nuit.

product_39495

Hum! ya de l'orage dans l'air!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère soeur,<br /> Avant tout je vous avoue que je ne veux ni sauver l'aviné TC, ni vanter mes vaines valeurs ni même virilement vilipender votre vacuité vespérale. <br /> Mais, vingt dieux de vingt dieux, avez vous vraiment inventorié la volée de V qui virevoltent dans cette vile oeuvre avant de vous vanter d'avoir vu ce peu évident travers ?<br /> Et si que c'était fait eskeupré pour qu'on sente bien le vent ? Hein ?<br /> Pfffff
M
à choisir, faut-il mieux lire toute la série sur l'enfance, aussi morbide soit-elle (je pense notamment à l'enfant éternel, quelle merveille de tendresse et de tristesse mélées !) ou toute la gamme sur le matricide...<br /> A Noël, thérèse, ça sera gros carton de livres sympa, de contes qui finissent bien, de bouquins de filles nunuches hyperédulcorés, de jolies histoires toutes roses et bleu ciel...
Publicité