Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
22 février 2009

de l'intitulé

Allez! on reprend comme en 2008:

Dernière phrase du dernier roman: Mais les aventures d'un homme entres deux ages sont une autre histoire.

_loge

                  Vous voulez de l'éloge? vous serez servies par les critiques!

 C'est un bijou de subtilité, de nuances, sur la découverte de la sexualité..."

"Un classique d'érotisme d'une complexité des plus subtiles, rempli d'humour et d'esprit..."

"Un des livres les plus agréables à lire, le plus divertissant, le plus juste de la littérature mondiale..."

" Un chef d'oeuvre de sagesse et d'humour européen..."

* * * * *

Justifiées certes,  là n'est pas le problème!

La question est: ce livre mérite-t-il bien son titre?

          ÉLOGE DES FEMMES MÛRES

CHOUETTE ! Un livre où les femmes donc ( et de mon âge ) seraient à l'honneur...   ( sans être dupe, un peu de flatterie lorsqu' on approche de la cinquantaine ça fait quand même du bien!)

je m'attendais   alors à une oeuvre tournée en forme de compliment, à une ode 

...voire, allons-y carrément!

              à un chant glorifiant la belle maturité des femmes...

PLOUM, PLOUM, PLOUM !

En fait, (et là je fais fort en résumant en UNE PHRASE)  l'auteur/séducteur nous raconte SON apprentissage sexuel dans les bras de femmes  qu'il trouve "mûres" parce qu'elles ont entre 5 ou 10 ans de plus que lui; or, lui même n'ayant que 15 ou 20 ans....faites le compte!

Moi qui cherchais à rebooster mon ego, à regagner en assurance ce que j'ai perdu en acuité visuelle (eh oui je porte des lunettes A CHAÎNETTE), à trouver de la grâce là où je me trouve grasse...

...juste un petit HOMMAGE d'un Homme pour mon Âge . . .en somme.

Bref je suis passée pour  à "La reine des pommes"

reine_pommespar Chester Himes

Première phrase: Hank comptait l'argent empilé devant lui.

Et arrivée à 30 pages de la fin, je peux vous affirmer  que ce livre là porte bien son titre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi j'ai été déçue par "l'éloge des femmes mûres" , d'ailleurs je ne l'ai pas terminé !!finalement on devrait écrire notre propre livre sur le sujet ....
A
Je ne connais pas ce livre!
C
C'est sympa de nous éviter des lectures inutiles.<br /> Si ça t'intéresse, un tag littéraire t'attend :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/02/24/12693551.html
C
Tu m'as fait rire ;)<br /> Je n'ai jamais eu envie de lire ce livre donc j'en reste là.<br /> Par contre j'ai toujours eu envie de lire le Himes sans jamais oser, par peur de m'ennuyer. Je le laisse donc errer dans ma tête comme il le fait si bien depuis des années (il ne faut pas être trop pressée avec moi tant j'ai de livres qui m'attendent sur les étagères, tant je ne résiste pas aux charmes des livres jamais listés, tant je ne suis jamais ce qui était prévu...).
L
J'adore les femmes mûres...<br /> Surtout quand elles sont plus jeunes que moi...
Publicité