Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
1 avril 2009

*Cogi-Thé* pour une bonne cause

Ça vous dirait d'admirer une de vos créations au:

fronton d'un édifice?

De voir le fruit de votre imagination imprimé sur:

du papier à entête?

D'avoir un article dans:

un quotidien régional?

De savoir que le nom de votre (chef d') oeuvre sera prononcé plusieurs fois par jour par:

des centaines de personnes? (au moins)

Et même que! jugez de l'importance du défi...............

.............l'objet de votre Brainstorming paraîtrait dans:

le  Journal Officiel !!! Si si!

   VOUS !!!  à la *postéri-Thé*!!!!!

              Ai-je suffisamment éveillé votre *curiosi-Thé* ???

Alors avant de lire l'article suivant sachez que vous apportez votre contribution(intellectuelle) à une très jolie cause puisqu'il s'agit d'enfants  et à un véritable combat contre l'isolement des handicapés.   

Depuis 2 ans la discrète  mais très dynamique Mme mmm a fourni un travail

Dé Me Su Ré ( je pèse mes mots) pour faire naitre  ce projet  et voilà qu'à la veille de son aboutissement .... elle cale! elle nous sollicite !!!

Allez je n'en dis pas plus, je fais un copier-coller de l'article de Mmm pour que vous compreniez mieux  et je vous suggère de laisser un commentaire chez elle, même si vous n'avez pas d'idée, passez au moins la féliciter, elle le mérite.

Sans_titre

oyé oyé chères bloggeuses !
ceci est un article de mise à contribution de toutes les neurones et autres parties créatives de votre petite personne car je suis quelque peu en manque d'inspiration.

 

Explication : je suis en train de créer un crèche associative dont le projet est d'accueillir TOUS les enfants, à savoir qu'on élabore les plans du futur lieu de vie, on recrute, on communique, on achète des jeux et du mobilier en fonction de ce principe de base, pour que TOUS les enfants puissent vivre ensemble, de la manière la plus agréable possible, qu'ils soient valides, handicapés moteurs, atteints d'une maladie chronique, considérés comme hyper-actifs, autistes, ayant des troubles du comportement, en situation de handicap mental ou d'un retard cognitif....Bref, notre objectif est d'offrir un lieu de vie pour chacun dans la mesure où il pourra tirer un bénéfice de notre accueil.
Bon. Ceci dit, là où j'ai besoin de vous, de votre âme charitable et de votre imagination, c'est au niveau du NOM de cette crèche car, le nez dans le guidon, pris par tous les écrits, les rdv avec tous les partenaires etc. nous avons épuisé nos (maigres) idées de nom. Alors alors, une idée ? Je suis preneuse de TOUT TOUT
TOUT.
Libre court à vos pensées.

Le cadeau de la gagnante : pas grand chose ! En tout cas, pas grand chose de matériel puisque si le nom soumis nous plait, ce sera celui qui figurera à l'entrée de notre crèche et de tous supports de communication à son sujet. Vous comprendrez qu'au regard de notre pauvre petit statut associatif, il n'y aura pas de rétribution financière...

Un, deux, trois, à vous !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens, ça m'intéresse, comme projet... non pr y participer (ma filel cadette va à l'école en sept) mais, comme elle même est gardée en crèche parentale associative, j'aime bien voir ce qui se fait ailleurs...<br /> <br /> comment envisagez-vous justement ce pluri-accueil, c'est-à-dire enfants valides et non, gestion des troubles du comportement... ? <br /> aurez-vous du personnel qualifié ??
S
Alors voila voila : les petites mains au grand coeur, est ma premiere proposition, mais je trouve ca un peu long, surtout si il y aura des cartes, une grosse enseigne (ca se paye a la lettre ca non ?), il pourrait y avoir la version courte : LPMAGC mais ca fait nom de mollecule pharmaceutique...A reflechir...<br /> ON va trouver, on va trouver, il suffit de cogi"the"...<br /> Bonne semaine<br /> Becs
F
Pour d'accord, le titre je l'ai piqué mais instantanément, je pense à Coeurs en fête ; Rayons de lune, c'est incroyable j'ai justement entendu parler d'un film québécois Formidable qui sort actuellement. Cela s'appelle "Défi Pérou", défi que se sont lancés 6 jeunes adultes ayant la trisomie 21 et 2 adultes, je ne t'en dis pas plus, voici le lien<br /> http://www.trisomie.qc.ca/Afficher.aspx?langue=fr
V
Poly-vaillants.<br /> C'est un beau projet et une belle, belle idée, bonne chance
S
tout un defi ca ! Je suppose que tu ne veux pas d'animaux ou autres genre (les joyeux petits caribous), preferes tu des jeux de mots ???<br /> On aime ca les defis, aiguille nous un peu et je te reviens avec plein de belles idees !
Publicité