Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
15 avril 2009

*Thé* comme Taguée

 

MERCI CIORANE!

Pour la première fois, le 24 février dernier, ON me demandait de répondre à un tag littéraire.

C'était si l'on en croit la belle personne qui me l'a adressé, je cite:  une manière amusante de découvrir les lectures de chacun. Et la règle en effet est on ne peut plus simple: il s'agit de recopier les lignes 5 à 10 de la 14ème page d'un livre que nous aimons particulièrement ou simplement du livre du moment...

Donc profitant de l'alternative que m'offrait  le "OU" J'AURAIS DU  j'aurais pu  tout simplement  me contenter de  "stabiloter"  un extrait de mon livre de chevet du moment...

Mais non! c'était sans compter sur l'effet (perfide) des 2 mots précédents la conjonction de coordination (on révise sa grammaire au passage) et qui ont fait vibrer ma corde sensible :

                            ...que nous  "aimons particulièrement"

Oh oui! Oh oui!  CLAP CLAP CLAP ! Choisir un livre que j'aime PARTICULIÈREMENT!!!!!

Mais, MAIS, MAIS ils sont où mes livres?!?!

(rappelons qu'à cette période entre cartons et valises, j'étais une vraie SDF) Donc:

PRIMO: chercher mes bouquins.

SECUNDO: retrouver mes préférés.

TERTIO: choisir!

CHOISIR?!?! Comme... faire un choix? entre...30..., bon, 12....., euh,9........4?

                                         Pour n'en ÉLIRE QU' UN!!!

Bon! alors, lui je l'aime comment? Est-ce que je l'aime particulièrement ou bieeeeen...

est-ce pour sa particularité que je l'aime ???

Et lui? qu'est-ce qu'il nous raconte entre la ligne 5 et 10?

Allô! Violaine! tu peux me lire ce qui est écrit à la page 14 du livre que je t'ai prêté parce que je l'aime particulièrement?

Allô! Pauline! tu n'aurais pas le fameux  bouquin, tu sais celui que j'aime particulièrement et que du coup j'ai offert à toute la famille? 

....................................................................................................................................

Les copines qui viennent régulièrement "taper" sur mes étagères de FOLIO à la recherche  "d' UN truc à lire " savent combien il est difficile pour moi de choisir entre tous "mes précieueueueueux" alors vous commencez à comprendre pourquoi il m'a fallu 2 mois pour rendre ma copie...

J'aurais donc pu choisir un extrait du Choix de Sophie (le bien nommé!),

de La vie devant soi ,

du Seigneur des porcheries,

du Roi des aulnes,

de Suite française,

de Si c'est un homme,

du blé en herbe,

de l'écume des jours.....

de Tout ce que j'aimais

de Novecento

de, de et puis encore de.....

                                         mais silence......

                                                                        voici l' ÉLU (& relu)

DSCN1505  DSCN1508(cliquez pour agrandir)

                      DSCN1509

 

           et puisqu'  à mon tour je dois nominer 3 nouvelles lectrices, je passe le marque page à

Monsieur Chevalier

Une fée à la coule

Miss k

en leur souhaitant d'être moins *tourmen-Thé*  que moi par ce petit jeu

et en leur conseillant une bonne utilisation du  "OU"!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas ce livre, je note!
V
Moi qui adore Giono, je n'ai pas lu celui ci, je file le commander ! <br /> Dur dur en effet de choisir LE livre ...
L
Je ne l'ai pas lu...par contre il y en a 2 de ta liste qui pourraient aussi figurer sur la mienne de "fav"! <br /> Signe: une autre SDF...qui a laisse tous ses bouquins en France...et qui trouve ses murs bien nus!! :)
C
Désolée d'avoir fait naître autant de perplexi-thé chez la lectrice boulimique que tu es. Mais tu sais, le choix que l'on fait à un instant donné ne rejette pas nécessairement les autres pauvres non-élus.
Publicité