Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
15 mai 2009

* En Pot Thé *

Après la lampe flashy, la corbeille à papiers ET à voiture, la boîte de bas SANS bas, le service de table explosif,

je continue mon petit inventaire à la Prévert en m'attaquant aujourd'hui aux  placards de cuisine de ????

Ma Mèèèèèèèère la trendy-vintage-branchouille-cablée-so cuuuute-moune-que-j'aime!

Alors  visez un peu!!!

Si vous la trouvez pas CULTISSIME cette série de pots en métal!!!

Rappelez vous! votre grand-mère y gardait son café (peut-être encore en grain) et tonton Fernand les "cahuètes" pour l'apéro devant.... DAAAAALLLAAAS! Ton Nunivers ImpitoyAAAA - Ableeeuuh !!!

DSCN1725

DSCN1723  DSCN1720

Les décors de certaines  séries  représentaient des scènes de retour de chasse tout à fait appétissantes:

Un faisan ou un lapin pendouillant misérablement sur un mur de vraies fausses briques trooop bien imitées et dans le coin (d'une boîte ronde est-ce possible?!?!) la superbe casserole en cuivre attendait la gueule grande ouverte...

Souvenez-vous! il y  avait aussi de quoi satisfaire les pêcheurs avec des motifs d'énormes carpes (elles faisaient littéralement le tour de la boîte) presque pas gluantes  et de la petite friture la queue frétillante et  l'oeil espiègle comme tout!!!

Les boîtes alimentaires par excellence quoi! Impossible avec des décos pareilles de les poser dans la salle de bain et d'y glisser les boules de coton à démaquiller...

Bon sur celles-ci  désolée! PAS D'ANIMAUX MORTS !!! on avait bon goût chez nous!

Admirez plutôt ces rutilants ustensiles de cuisine, tous plus utiles les uns que les autres...

Edit d'un peu plus tard:

Je rappelle que comme tout découvreur de trésor, je suis obligée de fouiller en profondeur pour mettre à jour toutes ces merveilles, que je mets ensuite en situation, car NON la cuisine de maman ne possède pas de murs tapissés de liège ou de formiKa  ;oD...

Et puis chez ma mèèèèère il y a aussi de très jolies choses que je montrerai, peut-être, un jour, bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
nooooooooooooooon ! tu crois que c'est possible que c'était dans la m^me boite que pay mettait ses cahuetes ? papy raymond...pas fernand !!!
V
Arghhh ! Il doit bien en trainer une ou deux chez ma tante, je crois que ma grand-mère y mettais les bonbons ... Mais là, la série c'est royal !
L
tiens, j'les ai pas connues, celles-là !
M
moi j'aime bien la nappe...
M
Me voila soulagée...enfin moi j'aime bien les vieilleries ...je peux te dire que les services Digoin de ma grand-mère ils sont pas partit a la poubelle ...On les utilise même !!!
Publicité