Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 996
20 juin 2009

La grande énigme de la petite histoire

Nos papas rétros...

DSCN2429

Le cheveu gominé, noeud papillon, pipe, tweed et cuir...

Pas facile de donner le bain aux enfants, de changer la couche ou de se rouler dans l'herbe avec Médor (tous les chiens s'appelaient Médor au siècle dernier) sans perdre un peu de sa *crédibi-virili-té* à cette époque là...

DSCN2427   

J'ai retrouvé ce désuet petit livre, souvenir cher de mon enfance...

Et vous? Retrouverez vous la profession de votre papa dans les pages de ce livre???

Le votre que faisait-il ???

DSCN2431

DSCN2432

DSCN2433  DSCN2434

DSCN2435  DSCN2436

DSCN2437

DSCN2441

DSCN2438  DSCN2439

DSCN2440  DSCN2442

DSCN2444  DSCN2445

DSCN2448  DSCN2449

 

J'avoue que je me suis longtemps posé la question. Que faisait papa ???

Papa travaillant de nuit à l'usine, il n'était déjà plus à la maison lorsque je sortais de l'école.

DSCN2450

Je n'ai donc jamais été cette petite fille qui court à sa rencontre...

A l'heure du dîner, je pensais à lui qui mangeait dans une petite gamelle en alu bleue; en me couchant je pensais encore à lui qui veillerait alors que j'allais m'endormir .

J'avais peur pour lui  entouré de grosses machines aux machoires d'acier, de chaudrons remplis de métaux en fusion...

DSCN2446

et j'avais du chagrin.

Pour calmer mon inquiétude  un jour on m'a dit : Il  ne faut pas t'en faire, papa est loin des ateliers......

papa est cadre........

CADRE à l'usine ?????????????????????????????????

Du coup je me sentais bien plus rassurée sachant que papa passait toutes ses nuits pendu à un clou sur le mur de l'usine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et c'est qui qui l'a la petite-gamelle-bleue-lampe-d'Aladin-à-ramener-les-souvenirs ?<br /> <br /> Ben c'est bibi !!!<br /> <br /> Super joli tout plein sister, as usual
M
oh là là quelle histoire!! il va falloir que je vérifie quelle image mes enfants ont de leur père. ma fille croyait qu'il dormait dans sa voiture la nuit...
M
excellent! :D le bouquin est une petite merveille.
L
Excellent! J'avais comme ça un papa qui cherchait des médicaments (pharmacien dans l'industrie) et je l'imaginais tous les jours à 4 pattes en train de chercher les dit médicaments sous son bureau, dans les tiroirs, au dessus des armoires...Une chasse au trésor permanente!!
C
Pauvre papa ! ;) <br /> Excellente anecdote ...
Publicité