Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
1 septembre 2009

Saveurs d'été - clichés III

Menu pour rondes !

P1000364

Tomate surprise

*

IMG_0038

Petits pois extra frais

* *

P1000853

Sorbet "petit boulet"

(ouvrage 3 fois recommencé -voir "clichés" précédents-)

* * *

Voulez-vous savoir ce que contient la tomate surprise?

  • Ecrasez 1 fromage "RIKI"

  • Ajoutez-lui 1 belle c.à.c de tapenade + 1 petite feuille de basilic hachée + 1 c.à.c d'huile d'olive

  • Posez la tomate (LA tomate? vous êtes combien à midi?) dans un plat à micro ondes

  • Farcissez la tomate avec le mélange

  • Cassez par dessus 1 petit oeuf dont vous ne mettrez que le jaune et un peu de blanc

  • Salez (peu à cause de la tapenade), poivrez, PERCEZ l'oeuf avec la pointe d'un couteau

  • Couvrez le plat et laissez cuire jusqu'à ce que l'oeuf soit mollet

* * *

Je passe beaucoup de temps en cuisine pour qu'ELLE retrouve l'appétit (43 kg habillée ET AVEC corset...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
venue de chez BNO... à la faveur d'un clic, je découvre ce bien joli blog très vivant... je reviendrai plus longuement...
L
allez, zou, pour la rentrée tu es taguée <br /> ;-)<br /> bises iodées<br /> <br /> la marmotte
F
Temps que tu prendras plaisir à nous montrer de belles choses - comme tes petits pois d'ailleurs - c'est que tout ne va pas si mal ... merci pour la recette & bon courage.
M
Merci pour la recette et j'adore tes petits pois!
A
Ta vie a l'air mouvementée et peu reposante, et tu gardes ton humour et ta vision poétique des choses: bravo! En tout cas, pour les tomates, il y a toujours la bonne vieille tarte à la dijonnaise. Si tu ne connais pas, demande-moi, je t'en donnerai le secret! A bientôt et keep up the good mood!
Publicité