Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
2 novembre 2009

Chez ma mère...

Ben tiens! ça faisait longtemps!

Que je n'avais pas * fure-Thé * dans les placards de maman!

Si vous vous souvenez des précédents posts de cette *ca-Thé-gorie*

vous vous attendez surement à une délicieuse petite kitcherie du genre:

toiles 

Parure de lit 

(oui oui! J'ai dormi là dedans ou plutôt j'ai essayé)         

  PICT0015

Robe de plage

(Re-oui oui! J'ai fait ma crâneuse avec, à 7 ans)

* * *

Et................................

Must du MUST

(re-oui! re-oui! j'ai mangé là dedans!)

IMG_0448

LE SERVICE A POISSECAILLE!

(juste un exemplaire,  je ne voudrais pas provoquer de choc anaphylactique!)

* * *

Donc puisque vous voilà satisfaites côté bon goût des années 70,

laissez moi vous montrer quand même une petite merveille, parce que vous vous en doutez,

chez maman, il y a aussi de trèèèèèèèèès jolies choses...........

P1010632 P1010634

P1010635 P1010636

Tirelire Benjamin RABIER années 20

Et PAN! ça vous riez moins là !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du côté vaisselle, je suis battue !<br /> Les tirelire Benjamin Rabier ont des dessins qui me rappelle les images que j'ai encore d'ailleurs, que la maîtresse nous donnait en récompense . <br /> J'ai un plar à gâteau avec une illustration de Benjamin Rabier . Malheureusement recollé mais que mes petits enfants aiment beaucoup parce qu'il y a le renard !
V
Oh Gédéon !! Je le lisais avec délectation chez ma grand-mère ...<br /> Pour le reste, je ne sais ce que je préfère ... peut être le service à poisson quand même ?
C
C'est vrai que l'état de conservation de cette tirelire sans prix est étonnant. C'est émouvant de penser aux petites mains qui y ont glissé leurs piécettes. Mais perso, je trouve que le kitch a aussi un certain charme (à défaut d'un charme certain...). Merci pour ce défilé de souvenirs uniques.
B
Je t'imagine très bien avec ta p'tite robe de plage à fleu-fleurs GRANDE SOEUR ! ;o)
F
j hésite entre la parure de lit et la robe.<br /> y aurait il des photos où ces magnifiques objets sont portes par le mannequin
Publicité