Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 996
7 juin 2010

Coup DOUBLE

Dans le même esprit

Fraises___l_italienne
Clic sur la photo pour avoir la recette



mais version salée

P1030609

pour une verrine sans prétention mais pleine de saveurs
à préparer la veille pour plus de fraîcheur

Par personne compter:
1 petite courgette, 1/2 tomate, 1 CàS de fromage de chèvre frais et 1 rondelle de chèvre en buche;

LES COURGETTES
Les découper en tout petits dés.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive à petit feu en surveillant qu'elles ne dorent pas, au besoin ajouter un peu d'eau. Ajouter 1 ail ou 2 pressés, saler, poivrer  et couvrir.
Remuer souvent, jusqu'à obtenir une compote.
Laisser refroidir et réserver au frigo.
LES TOMATES
Les plonger dans l'eau bouillante pour les peler.
Couper en petits dés et les faire macérer dans un mélange d'huile d'olive et de vinaigre balsamique (ne pas saler)
Mettre au frigo
LE CHÈVRE
Découper des dés de buche et mélanger au fromage frais en écrasant grossièrement.
Ajouter qqs feuilles de menthe déchirées.
Mettre au frigo

Le lendemain constituer les verrines en salant légèrement les tomates.

* * * * * * * * * * *

Astuce:
Pour relever l'assaisonnement d'une salade verte, lorsque je suis en panne de vinaigre balsamique, je rajoute 2 càc  de Maggi liquide à la sauce de base, ce qui donne: 3càs d'huile, 1 de vinaigre, 2càc de Maggi, inutile de saler. (et avec 1/2 échalote c'est encore meilleur)







Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, miam, je vais essayer ce week-end !
V
Miam! Miam! Miam!!!<br /> On passe à table à quelle heure??? :p
A
Alors là, moi je dis SUPER MIAM! En plus il est 19H37 et je pète la dalle!!!
T
Ma qué c'est beau! Je sens que je vais tenter, j'ai bien l'humeur verrines en ce moment...
S
Oh que ca a l'air frais ! miam miam miam<br /> becs becs becs<br /> ps: en reponse a ton courriel pas de venur en Europe cette annee pr nos autres :_(
Publicité