Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
18 octobre 2010

Bernard! Sors de ce corps!

Suite au "Dreudi littéraire"

voici donc comme promis une collecte d'infos sur vos goûts  (ou dégoûts) en littérature, vos coups de coeur,  vos prefs de prefs, vos  derniers à la FNAC ou vos prochains sur la liste...

Une citation, un nom d'auteur, un poème, une photo, une ligne ou des pages

c'était comme vous vouliez et ça donne ça:

(cliquez sur les noms pour en savoir plus)

* * *

Chez VAL, une citation par jour,un livre tous les mardi et une jolie mise en scène du thème:

VAL 

* *

j'apprécie particulièrement  la participation de THELMA, la dyslexique qui s'ignorait 

car elle a fourni un "greau zéfort" en nous faisant partager ses préférences

thelma

* *

ANYUKA qui n'aime pas les bandeaux rouges, est en ce moment plongée dans une biographie ennuyeuse comme un jour de pluie...(sic)

Mais du fond de son canapé elle vous dégote toujours des petits bijoux pour grands ou pour enfants. J'adore sa manière de faire le point sur ses lectures.

anyuka

* *

Chez CATAFLO, alors là ça rigole pas!

Cette fille lit comme elle respire! n'hésitez pas à piocher sur ses étagères remplis de Nobel: 

Vargas Llosa, Orhan Pamuk, Garcia Marquez, Hesse,
Saramago et Coetzee qu'elle nous conseille particulièrement et Naipaul
dans une moindre mesure.


En attendant je suis bien tentée par le sourire de cette vieille dame

Cataflo

* *

FLOCALLOUX nous a  remis une pile de mots d'excuse un mois à peine après la rentrée scolaire!

Tttttt tttttt tttt pas bien!

mamans si vous êtes à court d'imagination...

 flocalloux

* *

BLEUGRENADINE  ou la "maso attitude"! Elle ne lit pas bien vite  et en plus en ce moment elle lit GROS: 500pages

Les déferlantes

bleugrenadine

Et pour le plaisir (sable entre les doigts de pieds s'il vous plait) elle nous recommande:

le mec de la tombe d'à côté de K.Mazetti

* *

LA Z'IDIOTE casse le mythe : elle lit! mais à l'heure où je poste on ne sait toujours pas quoi...

* *

Au pays d'Espelette CHRISTELE  lit dans sa cuisine,

les mains dans la farine

elle fait rimer Mac Beth

Christ_le

et nous envoie cette perle trouvée sur le net

Espelette (clic )

* *

Pour ADELIE , jamais deux sans trois!

Elle ne jure que par Tatiana de rosnay...Sarah... Moka... et maintenant Boomerang...

ad_lie

Sarah sort actuellement au cinéma avec la belle Kristin Scott Thomas

* *

Entre 2 catalogues de tricot VALERIE C est  fan de M.Vargas Llosa dont elle a lu presque tous les bouquins en poche .

Elle nous conseille de filer acheter TOUT DE SUITE le jubilatoire "Tante Julia et le scribouillard" !!!

Val_rie_C

chouette il existe en folio!

* *

Merci à ZIGZAG d'avoir parlé (entre autre) de ce livre LÀ

ZigZag2

que je n'ai pas lu mais  vu adapté au théâtre,

pièce tout en sobriété, à la mise en scène appuyée par un jeu de lumières remplaçant les décors

et qui me rappelle que dans une autre vie  j'avais des sorties culturelles à Paris!

* *

BADA nous dit:

"je suis une lectrice qui ne sait pas s'arrêter pour aller se coucher, la dernière fois il était 2 heures du matin"

une question: as-tu essayé de te mettre au lit à 18h avec ton bouquin pour t'endormir

à 2h du mat' sur le mot fin ???Que du bonheur!!!

Bada2

Merci pour ton second choix qui m'a rafraichi la mémoire

* *

NATHALIE est venue nous rejoindre sur le fil,

mais à sa décharge elle a du passer toute sa

Nath

 en revue

pour nous proposer un laaaarge choix de bouquins.

Aussi je ne saurais trop vous conseiller de lire le billet qu'elle s'est appliquée à écrire:

2 heures, un dimanche soir, c'est Monsieur Bulle qui a du lui faire la tête!!!

* * *

*

Et voilà! J'espère n'avoir oublié personne

BRAVO à toutes d'avoir participé à ce jeu où il n'y avait RIEN à gagner

mais BEAUCOUP à échanger...

on lance le générique de fin
clic

Si rien ne vous a branché côté lectures ( ça m'étonnerait)

j'ose espérer que vous aurez élargi votre espace "blogosphérique" et que vous aurez découvert de jolis mondes et de belles personnalités chez les autres participantes

*

Et maintenant qui prend le relai pour nous parler CINEMA

Tchiiii Tchaaaa???


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa ce post, c'est bien de savoir comment ça se passe ailleurs<br /> merci de tout cas d'avoir lancé l'idée
B
Merci pour cette excellente récap.. pour répondre à ta question, et bien non je n'ai jamais envisagé de me coucher aussi tôt. J'avoue être par nature une couche tard et avec mes 3 demoizelles c'est mission impossible ....
A
Aaaah j'adore cette récap :-D !!!! <br /> Ce week-end j'espère bien me faire une petite toile, ça me donnera l'occasion de parler cinoche !<br /> Bizouuuuuuuuus
E
eheh sympa cette petite revue litteraire...tu as surement entendue la mienne a la radio la semaine derniere .... et tu as du savoir que j'ai adore La Reine des lectrices entre autres...;-)<br /> Emma from San Francisco
B
Ah! super idée de parler un peu de bouquins...<br /> Cela me donne envie de courir acheter certains (le cercle des ... et la tatie Julia notamment...), de visiter les blogs de ces dames et de continuer moi aussi de temps en temps à donner mes impressions de voyages littéraires.<br /> A renouveler !
Publicité