Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
11 mai 2011

missiOn pâTisserie

Ah mais! Je suis bien d'accord avec vous les filles!

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE

 "NANOTARTELETTE" D'ANNIVERSAIRE??????? (clic)

A la vue de la photo, mon sang de "maman gâteau" n'a fait qu'un tour!

Mais c'est une déclaration de guerre! Réparation s'impose! Nous avons donc un mois avant le retour du héros trentenaire offensé pour mettre au point la recette  d'un monument ( rien qu' ça) de crème, de sucre, de fruits, de calories, de bougies et moultes décos!

Ce week-end donc, les grandes manoeuvres ont commencé en cuisine car pour reprendre l'adage préféré du chef de famille: entrainement difficile = guerre facile!  Hop Hop Hop! Arme à l'épaule  petite  fourchette à la main, nous voilà partis  pour un parcours du combattant qui va durer un mois..... OH! MY ZEUS!!!

 

Exercice N°1:

P1060683

Tarte au fromage blanc, aux fraises rouges et aux kiwis verts (pour celles qui ont un écran N&B)

  • Broyer 1 paquet 1/2 de sablés bretons  _*ASTUCE*: ajouter 2 CàS de chocolat en poudre le BENCO est parfait pour ce genre de préparation_ et 75gr de beurre fondu.
  • Tapisser le fond d'un moule amovible de papier sulfurisé et étaler la pâte en remontant légèrement sur les bords. Mettre au réfrigérateur.
  • Faire fondre 2 feuilles de gélatine dans 1 bol d'eau froide.
  • Dans un saladier, mélanger 250g de St Morêt (allégé hein penser que l'exercice va durer 1 mois!!!) 20cl  moins  2 CàS de crème fleurette, 40g de sucre en poudre parfumé avec les graines d'une gousse de vanille
  • Chauffer les 2 CàS de crème fleurette et y faire fondre les 2 feuilles de gélatine bien essorées. Incorporer à la préparation au St Morêt.
  • Sortir le fond de tarte du frigo. Etaler dessus une fine couche de confiture de fruits rouges, puis recouvrir avec la préparation au fromage frais.
  • Remettre au frigo si possible jusqu'au lendemain (Il sera encore meilleur _s'il a pas disparu dans la nuit_). Recouvrir de fruits frais avant de servir

P1060685

Bilan:

Excellent!  mais à adapter aux goûts du jeune (hum!) homme,  c'est à dire le même mais......

à la crème de marron, ou au citron ...ou au chorizo il adore aussi!

Je cogite déjà  mais si quelqu'un à une petite recette que nous pussions(?) tester  le WE prochain?  Appréciez notre sens du dévouement hé hé hé!!!

Allez! UNE DEUX! UNE DEUX! UNE DEUX!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le cheesecake, c'est pas franchement mon truc mais aussi bien, vu celui-ci je pense que tu n'as besoin d'aucune aide, tu te débrouilles très bien.
B
J'admire ton sens du devoir maternel ...
M
ça à l'air delicieux, mais tout de meme je ne tenterai pas la même au chorizo!
F
il faudrait que tu demandes a Annie la recette du gâteau de la mort. (elle comprendra).<br /> bisous
B
je veux bien m'entrainer avec vous, le premier exercice est à ma hauteur...slurp, c'est bon ça.
Publicité