Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 999
19 avril 2012

Un printemps 42

?

Enfin j'imagine,

car comme un petit trésor qui garde son mystère, aucune date, aucun nom de créateur qui signerait cette collection de modèles, tous plus ravissants les uns que les autres....

Si (la première partie de) l' histoire de ces dessins reste inconnue, je sais moi, qu'ils feront un bout de chemin sur les murs de mon atelier...

Parfois le hasard guide vos pas, vous partez à l'inconnu, vous vous perdez et vous arrivez presqu'en retard; l'endroit allait fermer.

Mais c'était écrit: j'avais rendez-vous! Dans ce vaste hangard presque vide,  froid et poussiéreux, avec un vieux monsieur charmant qui bouclait ce jour-là sa vie de bouquiniste. Sur le sol traînaient encore quelques  bouquins sans valeurs, des revues décolorées, des reliures fânées et vidées de leur substance feuillue, prêts à être balayés. Du bout du pied je retourne ce que je pensais être une partition musicale...et là....

_ "Servez-vous" me dit-il! Je vous l'offre!

* * *

Au Maroc, pour se porter chance, les commerçants honorent toujours le premier client de la journée en leur faisant une ristourne ou en leur offrant un présent.

Ce jour là j'étais la dernière cliente de ce vieux bouquiniste et c'est un précieux cadeau qu'il m'a fait là, sûr qu'il aura une longue et heureuse retraite!

P1100502 P1100504

P1100513 P1100520

P1100503 P1100505

et j'en ai encore autant à vous montrer!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un jour de chance, une belle rencontre et un beau trésor...Elles sont superbes!
M
a garder précieusement un tel cadeau !! les dessins sont super bien faits ...
F
J'adore ça, un vrai trèsor que ces croquis, un ptit coup de coeur pour la robe jaune, envie de soleil je pense. Bonne semaine
A
Quel beau cadeau en effet!
M
un cadeau comme ça, ça ne se refuse pas!
Publicité