Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 996
24 avril 2013

Jules la main pleine

 Le bonheur c'est ouvrir une main entière pour montrer l'âge qu'on a!

Le bonheur c'est avoir 5 ans et une main pleine de doigts!

Le bonheur c'est savoir les compter et même les nommer...

Jules5ansquel bonheur quand notre âge tient dans la main!

quel bel âge quand le bonheur est à portée de main!

* * *

 Petit Jules pour ton anniversaire mamie t'offre cette comptine que me récitait ma grand mère:

Ma main

Voici ma main: elle a cinq doigts,

en voici deux, en voici trois.

Celui-ci, petit bonhomme

c'est le pouce qu'il se nomme.

L'index qui montre le chemin

c'est le second doigt de ma main.

Entre l'index et l'annulaire

le majeur semble un grand frère.

L'annulaire porte un anneau,

avec sa bague il fait le beau.

Le minuscule auriculaire

marche à côté de l'annulaire.

Regardez mes doigts travailler,

chacun fait son petit métier!

happy_five

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhooooooo Magnifique <3 je recopie ce joli poème que je ne connaissais pas!! Très jolie balade chez toi, bonne journée <3
T
Très très en retard, un bon anniversaire à ce petit aux belles menottes...et un grand merci pour la jolie comptine qui va me promettre de renouveler un peu mon stock...!
D
Happy 5 a ton petit Jules. Ma maman aussi a appris cette comptine a des petits fils.
A
Je lui souhaite un très bel anniversaire!
L
Es un poquet tart, pero aïcho si ques bé !!!!!
Publicité