Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
7 juin 2009

Comme si c'était hier...

Je me souviens très bien, de ce dimanche de Fête des Mères...

Nous avions fait un bon repas dans la salle à manger avec mamie Cachon et papi André...

J'ai attendu le dessert , ce devait être ta fameuse tarte à l'ananas meringué...

Et je suis allée chercher mon cahier de récitations.

Je l'ai posé sur tes genoux, à la bonne page, me suis excusée pour une vilaine bavure que la maîtresse n'avait pas pu totalement effacer...

Et puis je me suis lancée...

Maman

* * * * * * *

Le poême était accompagné DU cadeau fait main, préparé à l'école  dans le secret le plus absolu mon frère avait vendu la mèche :

* LE VERRE *!!! qui manquait cruellement à ton service,

sur lequel j'avais collé des petits motifs en plastique véritable

d'un bleu pisseux nacré en forme de petites moules, crevettes et autres zanimaux marins...

Maintenant que j'y pense 40 ans après j'ai mis le temps ce devait-être un verre à dents!

Mais toi tu l'as mis en exposition dans ton argentier!!!

...c'est pour ça que je t'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont merveilleuses nos mamans :-) !! C'est génial d'avoir conservé ce poème !
A
C'était de beaux souvenirs!
M
whouaaa, tu as encore ce cahier!!! quelle chance, quel doux souvenir à partager en famille!<br /> A très bientôt
C
souvenir tres émouvant (,j'y ai été de ma mini larmounette) Ma maman a gardé pendant des années une boite à camembert peinte jaune flashy pour ranger ses bijoux.ELLES SONT TROP CES MAMANS.
S
:-) Tellement un beau souvenir, j'y crois pas, ton cahier d'ecole de l'epoque !<br /> Bonne fete, becs
Publicité