Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
4 novembre 2012

Un menu été indien

Trio de verrines et ses pruneaux surprise

Figues rôties à la ricotta aux noix et chips de bacon

(voir recette plus bas)

Filets mignon aux herbes de Provence

Tian

Gâteaux d'anniversaire

P1120814

* * *

Le menu  avait des saveurs d'été indien...

Longuement et savament pensé pour satisfaire les gros mangeurs estomacs gourmands(17 quand même), les palais les plus délicats, tous les régimes et toutes les sortes d'appareils dentaires des diverses générations réunies en ce jour de fête!

Derrière la fenêtre en revanche, le jardin n'était pas très "raccord" avec mon thème... il a donc bien fallu s'adapter, que voulez vous!

PREPARATIFS

* * *

Figues rôties:

Pour une personne:

  • Compter 2 grosses figues ou 3 si elles sont plus petites, 1c à s de Ricotta, 1 tranche de bacon, et qqs noix.
  • Huiler légèrement un plat à four et y déposer les figues queues vers le haut. Arroser chaque figue d'1 c à s d'eau.
  • Avec un ciseau faire une incision en croix sur le dessus.
  • Mettre sous le grill du four (mais pas trop près) pendant une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
  • Sortir le plat du four.
  • Huiler légèrement une plaque de four y déposer les tranches de bacon et les faire griller ATTENTION A CE QU'ELLES NE BRÛLENT PAS.
  • Pendant ce temps broyer les noix (pas trop fin) et les mélanger à la Ricotta, saler (peu) poivrer.
  • Emietter les tranches de bacon qui doivent être croustillantes.
  • Lorsque les figues sont tièdes les déposer dans des coupes individuelles, poser dessus une boule de Ricotta, le bacon et arroser du jus des fruits. On peut persemer de qqs brisures de noix.
  • Servir tiède.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam miam ! ça a l'air trop bon.
A
Sympa ton frigo! j'adore ta nouvelle bannière!
F
Très jolie ta nouvelle bannière, je les connais bien ces feuilles-là. <br /> <br /> Merci pour la recette, ça à l'air bien appétissant.
U
joli WE semble t'il.... c'est bien de prendre au mieux ces instants là, je profite de mon passage pour apprécier la nouvelle bannière ...
T
Je reviens du même week-end! 16 à table de 70 à 3 ans...Gros travail en cuisine, en effet! Je garde tes menu et recette sous le coude pour l'an prochain!<br /> <br /> Heureusement pas la même météo...tant pis pour la réfrigération écolo...mais entre l'inquiétude de la grand-mère et les enfants enfermés on n'autait pas tenu le coup!!!
Publicité