Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
7 septembre 2009

Fin goûter de fin d'été

Il fallait bien les passer ces 12 kilos de tomates!

Donc après les recettes Zuzuelles: en sauces, farcies, séchées, en tartes, en purées...

et d'autres plus Zoriginales: en masques, en barrettes ds les cheveux, en peinture murale etc...

je me suis dit... (oui parfois je me parle) (et je m'écoute aussi) donc je me suis dit, disais-je : 

Et pourquoi pas  le chaudron à confiture? (eh oui encore!)

Hop hop hop! Je vous présente  *PEPITA *

P1000915

La recette?

  • Passer à l'eau bouillante 1,2 kg de tomates

  • Les peler et les couper en petits dés dans une terrine (ça fait plus joli que saladier non? )

  • Ne pas supprimer totalement tous les pépins, ils feront comme des paillettes d'or dans vos bocaux (c'est mon côté poête!) (et justifient le nom de ma confiture !)

  • Ajouter 450g de sucre cristal + 500g de sucre spécial confiture

Et c'est maintenant qu'on joue aux apprenties sorcières:

  • Ajouter  quelques pédoncules (au moins 1 par bocal) (tout le parfum de la tomate est dedans) 4 càs de vinaigre balsamique et 4 càc de cannelle.

  • Laisser  macérer quelques heures au frais.

  • Verser le contenu de la jatte (c'est plus joli que terrine non?) dans le chaudron et faire cuire une douzaine de minutes à gros bouillons.

  • Mettre dans chaque pot un pédoncule et recouvrir de  confiture chaude.

Et le petit goûter qu'elle m'a inspiré:

P1010081

Lait et tartine saupoudrés d'une pointe de cannelle...

Un plaisir doux comme cet après midi de fin d'été...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça n'a pas l'air mal du tout !
V
Miamm ! ça donne envie ce petit goûter ... je note ta recette !
A
ça donne faim!
F
Est elle appreciée à sa juste valeur?
M
miam miam<br /> jolie photo (en plus!)
Publicité