Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
15 septembre 2010

3 fois RIEN

C'est le nom d'un petit dessert réalisé pour quelques (hum) amis cet été:

Vu comme ça...

P1040600

ben... y a RIEN, juste un petit verre vide...

et

Vu comme ça :

P1040599 

ben... yen a un peu plus, mais... toujours RIEN

(verres Emmaüs)

*

   Vu comme ça:

P1040221

c'est presque RIEN mais c'est déjà mieux,

mais c'est bien peu quand même pour un dessert!

* *

Et vu comme ça:

P1040219

c'est bien 3 fois RIEN  hein! mais pour 11 personnes...

ben c'est pas RIEN !!!

Verrine 1 (pour Bleugrenadine)

Soupe de cerises  Peut se consommer froide avec une boule de glace ou chaude avec un Spéculos et peut se préparer la veille.

  • Mettre des cerises (compter 1 dizaine par personne si vous la servez dans un petit verre, le double si vous servez en coupe)dans une casserole avec 1 verre de bon vin rouge, et 1/2 verre d'eau par portion
  • Ajouter 1 c à s de sucre par portion
  • Parfumer avec 1 bâton de vanille, de la cannelle, qqs clous de girofle et qqs grains de poivre.
  • Faire cuire doucement jusqu'à la consistance d'un sirop léger.
  • Éteindre, et mettre quelques zestes d'orange dans la casserole.

* * *

Verrine2

Riz au lait au Turon avec un coulis d'abricot
P1040218

* * *

Verrine 3

Un simple Crumble pommes au miel,
pain d'épice
s et amandes caramélisées

P1040223


* * *
Je suis bonne fille je peux donner la recette des autres verrines à celles qui en feront la demande

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais bien sur que nous voulons les recettes ! Tu ne vas pas rester toute seule à manger de bonnes (et jolies) choses !!
T
soupe aux cerises je connaissais et c'est vrai que c'est excellent,<br /> riz au lait de Truron, tu nous livres son secret ?
B
OUlala mon ventre commence à gargouiller.. tentatrice !!! je veux bien la recette des deux autres verrines....s'il te plait ??
D
Mmmmmhhhhh... Ca a l'air bon ...<br /> On dirait les verres qu'il y a/avait dans les maisons de mes grands-parents. Ca fait de jolies verrines.
M
OUais ! Je viendrais en manger à la Toussaint...<br /> bises !
Publicité