Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
18 décembre 2012

ya bon la tradition!

P1130328

*

Ceux qui suivent mon blog depuis 4 ans le savent: quelles que soient les conditions, quelles que soient les circonstances, quel que soit l'état émotionnel du moment...NON  je n'ai jamais renoncé ... aux petits gâteaux de Noël et OUI je les prépare avec un bonnet rouge sur la tête.

Alors cette année encore quels que soient les événements_la fin du monde dans 3 jours  c'est quand même pas rien!_ je ne dérogerai pas à la tradition, quitte  à les engloutir entre 22h et 23h59 le 20 décembre, voici une recette supplémentaire de petits gâteaux de NOWËL.

Allez HOP! Aujourd'hui on a fait pêter les kilos de farine, les douzaines d'oeufs, les mottes de beurre et une avalanche de sucre glace!

* *

Les tranches de Linz

  • Préchauffer le four à 180°
  • Dans un robot  mixer mettre à pétrir 250g de beurre, 250g de farine, 250g de poudre de noisettes, 250g de sucre, 2 petits oeufs, 1 paquet de sucre vanillé, 1 Cà S de cannelle, 1 C à C de poudre de clous de girofle, 2 pincées de noix de muscade, le zeste d'1 citron.
  • Lorsque la pâte est lisse, étaler la moitié sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Cuire 10 minutes.
  • Etaler un bon verre de confiture de framboise sur la pête cuite.
  • Abaisser l'autre moitié de pâte, découper  des lanières et les déposer en forme de grillage sur la pâte cuite.
  • Badigeonner avec 1 jaune d'oeuf délayé.
  • Cuire encore 20/25mn.
  • Laisser refroidir puis découper en parts de 4 ou 5cm.

P1130325

Pour d'autres recettes on clique:

Etoiles au chocolat

Etoiles à la clémentine

Croissants à la vanille

Bruns de Bâle

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est venu pour moi le temps de faire tes petits sablés de Noël, j'aime tant les croissants à la vanille. Je pense à toi souvent, je te souhaite une belle fin d'année & un joyeux Noël avec les tiens, j'espère que tu sortiras ta tuque de Père Noël, tu la portes si bien. Affectueusement,<br /> <br /> Fabienne
M
Belle année 2013 pleine de Gourmandises de tous styles !<br /> <br /> bises
D
Merci pour ces recettes... Qui seront fort utiles l'an prochain ;o) parce qu'ici aussi c'est une tradition a laquelle on ne déroge pas.
L
Je reviens faire un tour pour vous remercier! Ai testé les Bruns de Bâle (excellents) et les étoiles à la clémentine (devenus étoiles à la fleur d'oranger), très réussis aussi. recettes partagées! Bonne fin d'année.
L
Je reviens faire un tour pour vous remercier! Ai testé les Bruns de Bâle (excellents) et les étoiles à la clémentine (devenus étoiles à la fleur d'oranger), très réussis aussi. recettes partagées! Bonne fin d'année.
Publicité