Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
1 décembre 2009

Avent / Premières

Première surprise

Myl_ne

*

Première bougie

P1010978

*

Première neige

P1010982

*

Première flambée

P1020010

*

Première fournée

P1010974

Première recette de *NOWEL*

*Croissants à la vanille*

  • Dans un saladier mélanger 300g de farine, 60g de sucre, 100g de sucre glace, 200g de beurre très mou, 100g de poudre d'amandes, 1 verre à liqueur de rhum brun, 1 pincée de sel, 5 càs de crème fleurette.

  • Fendre une gousse de vanille et ajouter ses graines à l'appareil avant de bien malaxer le tout.

  • Former une boule la recouvrir de papier cristal et mettre au frais une heure minimum.

  • Après repos (de la pâte hein! car après cette  période  de folie de l'AVENT on arrive tous le  24 au soir avec une jolie paires de valoches sous les yeux) prendre des petits tas de pâte de la taille d'une noix , former des petits boudins et les façonner en forme de croissant. J'ai pesé, ils font entre 12 et 17g!!!

  • Les déposer sur une tôle tapissée de papier cuisson.

  • Mettre au four T° 6 (180°) pendant 10 à 15mn. Ils doivent à peine colorer.

  • Dès la sortie du four les rouler dans une assiette creuse ds laquelle vous aurez préparer un mélange de 50g de sucre vanillé et 50g de sucre glace.

La petite astuce de Thé*: je prépare mes pâtes à gâteau le matin ou même la veille, je laisse reposer au frigo et je ne cuis qu'après le repas du soir ( c'est plus du repos c'est de la convalescence!). Quel plaisir de s'endormir dans cette douce odeur de pâtisserie!

Rdv demain car j'ai une boule qui paraisse tranquillement ds le bac à légumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme de bonne et belle chose, ça me donne envie!!!
V
Comme de bonne et belle chose, ça me donne envie!!!
B
rho que ça me semble bon, ça....
M
Que vois-je un joli toit neuf sous la blanche neige !!! il fait bon chez toi !!!! bises
L
cette recette nous met en appétit.. tu as déjà de la neige??? belle soirée
Publicité