Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
21 mai 2010

Boites à souvenirs

Aujourd'hui j'ai fait un brin de ménage dans mes fichiers photos en râlant un peu sur l'ère du numérique qui nous incite à mitrailler au hasard, dans l'urgence et à répétition, un peu tout et n' importe quoi... Et du n'importe quoi il y en avait dans mes fichiers, croyez-moi!   
Zou! Corbeille!

SAUF que, arrivée dans le fichier Maroc, y'avait vraiment rien à jeter...Tous les instants, tous les sujets, tous les paysages, je les ai regardés d'abord, pour mieux les RE-GARDER plus tard, dans le sens : les garder, 2 fois.

Et donc, je me souviens très bien de ce matin  d' avril 2005, dans les magnifiques Gorges du Todra.
Silence... il était encore trop tôt pour les premiers chants d' oiseaux, juste nos bruits de pas multipliés par l'écho.
Froid... car le soleil commençait à peine à rosir un versant de la montagne.
Lumière... les premiers rayons ont frappé le sommet rocheux et nos regards ne pouvaient plus se détacher de cette coulée d'or qui progressait lentement vers la vallée. 

Et c'est là que je l'ai vue!  Petite tache sombre dans la poussière, petite fourmi tout en haut perchée, qui zigzaguait entre les pierres, qui progressait par petits sauts, elle descendait vite, vite et pourtant elle  a mis du temps pour arriver jusqu'à nous...

elle venait de si loin...
pour tendre la main...

CIMG2012

Et donc, je me souviens très bien qu'à ce moment-là précisément...

j'ai pensé à...ma grand-mère! et sa boîte à couture! pleine de mes souvenirs d'enfance...

Boîte achetée au Maroc 60 ans plus tôt et sur laquelle on reconnait...

Alors,
j'ai pris ma boîte à  se souvenir mon appareil photo,
j'ai appuyé sur le bouton
Maroc

et la boucle était bouclée...

* * *

...et ma valise aussi, retour dans 3 jours, mais yaura p'têtre du pré-posté...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien le parallèle au-delà du temps. Jolies photos.
M
Tu es retournée là-bas ? A l'affût de la gazelle au bébé ???<br /> Bises à toi !!!
V
quand est-ce que tu fais un nouvel article???<br /> kiss mum! <3
L
Extraordinaire cette correspondance !<br /> Serait-ce un ... signe ?<br /> Biz tite soeur
V
Et dans ta Bal il y a rien?????
Publicité