Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
3 janvier 2012

Cadavres exquis !!!

 En cette fin de période d’agapes,  il n'y a pas que les frigos qui recèlent des trésors de "vieux restes". laquelle d'entre vous a dit : j'en ai un qui ronfle sur le canap' ?

 La cave aussi,  où les fonds de bouteilles s'alignent et finissent généralement au vinaigrier.

Autant vous dire qu'avec des crus pareils, chez nous,

ON ADORE LA SALADE !!!

vins_2012

Mais cette année "la grosse du milieu" ne finira pas en vinaigrette, l'homme ayant transformé ses bulles en une petite recette à la fois festive ET digestive, l'homme est trop fort!

Autant vous dire qu'avec des desserts pareils, chez nous,

ON ADORE SUCER DES GLAÇONS !!!

P1090697

Recette du bonheur, ou pas loin:

  • Vider votre reste de champagne dans un bac, sucrer selon votre goût et  faire prendre au congélateur jusqu'à  la dégustation.
  • Le jour (béni) dit, déposer quelques dés de mangue (bien mûre ou légèrement compotés au sucre) dans le fond d'une verrine.
  • Gratter le granité de champagne avec une fourchette  et en recouvrir les mangues.

C'est tout?

Ça pourrait...

Sauf qu'au troisième essai (ben oui y en a eu un second) 

j'ai rajouté au sorbet...

un...

tout petit...

bout de...

branche du sapin de Nowel ...

Croyez moi ou non, je ne suis pas si folle que ça, les saveurs pin/champagne s'accordent tout en subtilité et je compte bien à la QUATRIEME tentative inclure cet effet de surprise à la recette de mon homme (la Thé* touch quoi!)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non tu n'es pas folle à saint pierre et miquelon ils font une sorte de bière , la bière de spruce qui est réalisée avec des bourgeons de sapins! et c’est super bon!
B
tidiouuuu! Miam, cette recette a l'air bonne, dis! Faut que je planifie cela avec le prochain reste de champ'... et bonne année!!! ^_^
M
géniale cette idée !! pas de reste à la maison...
F
Oh la vache ! Ça , c'est ma 1ere réaction puis, plus modéré et réfléchi, je prendrais bien les 2 bouteilles aux extrémitéx car, chez les AllSaints, on aime aussi beaucoup la salade !<br /> <br /> HAPPY 2012, Mme Thé, Bonheur, Santé, Créations & Fous-rires en pagaille ...<br /> <br /> Merci pour le granité, c'est une grande & belle idée !
O
tout l'art d'accomoder les restes ! et quels restes!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> ♥
Publicité