Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Une pincée de Thé *
* Une pincée de Thé *
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 002
11 août 2010

Et voilà que ça me reprend!

Comme chaque année à la même époque, j'ai la cuillère en bois qui me démange.
La "Quête des petits pots de verre" a commencé: je les trie, les ébouillante, les empile avec frénésie, mais les voir si vides me consterne, et je m'endors le soir en rêvant d' associations improbables pour les  remplir de mes prochaines

...?...
confitures
bien sûr!

Malheureusement nos fruitiers n'ont pas été généreux cette saison; à peine quelques groseilles âprement disputées aux merles, un saladier un misérable bol de fraises des bois, une dizaine d'abricots crouteux, 5 ou 6 malheureuses prunes qui se cramponnent encore aux branches, et comble de la misèèèreuh, misèèèèreuh:

pas la moindre cerise... AAAARRGH!!!

ceux qui connaissent la production habituelle de notre arbre(Mylène si tu me lis ;oD !)et ma folie pour ce "fruit cherry", prennent la mesure de cette, de MA désolation...

Mais par le Dieu Chaudron et Sainte Marmelade!

la collection  été 2010  sortira!!!   

Foie de Thé! Non mais!

Alors HOP!HOP!HOP!
On envoie  "l'Homme atout fer", mon "Néandertalien d'amûûûr", mon "pro de la cagette"! récidiver sur les fins de marché...

en lui recommandant bien cette fois, de rester rai-son-na-ble sur les quantités... Hein! chéri! Pas 12 kilos hein! et moins de 10 aussi! Hein! Chéri!

* * *** * *

Et me voilà comblée avec seulement 2 plateaux de pêches et d'abricots, à marier avec quelques fruits congelés de la saison dernière, et mes pots qui se posent sur les étagères comme des touches de couleurs sur la palette d'un peintre !

Confiture n°1:

Abricots au miel et au romarin

P1040106   P1040107

  • Chauffer une ou deux minutes au micro ondes 150g de miel avec 1 petite branche de romarin
  • Couper 1,2kg d'abricots en lamelles, verser le miel chaud sur les fruits
  • Laisser macérer une nuit au frais
  • Le lendemain dépiauter la branche de romarin pour en mettre un petit bout au fond de chaque pot
  • Ajouter 800g de sucre spécial confitures dans les fruits macérés et faire cuire.

le bel été que v'là, bis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut-on faire la même recette avec des pêche de vignes ? j'en ai quelques unes. Merci
V
Ici c'est prune en folie!!!!<br /> Mirabelle, Reine Claude, Quetche ect!!! je sature...<br /> J'ai fait au moins 40 pots!!!!
L
oh punaise, encore des trucs de dingue !!!!<br /> j'te file des pots si tu veux ;-)<br /> <br /> bises nocturnes<br /> la marmotte
V
Quel plaisir de retrouver ta bonne humeur après ces vacances. Bonnes confitures, alors. Ici, je n'ai pas encore trouvé mes petites adresses locales... et bio si possible ! Bises.
V
Nous avons le même virus ! J'attaque ce soir la confiture d'abricots ! Je vais penser au romarin ...
Publicité